C’est en Angleterre que j’ai fait mes premières incursions dans l’univers des plantes médicinales, lors d’un séjour linguistique chez une aromathérapeute. J’avais 20 ans. Mais c’est depuis mes grossesses et les périodes d’allaitement que j’ai intensifié leur utilisation. Je voulais soigner mes enfants avec les méthodes les plus naturelles possible, grâce à la phytothérapie.
Il m’aura fallu quelques étapes avant de me décider à cultiver et récolter les simples. Ainsi, depuis une bonne dizaine d’années, je me passionne pour leur cycle de vie, leur entretien, leur multiplication, leurs propriétés thérapeutiques, leurs possibilités de transformation et d’utilisation dans la vie de tous les jours, pour toute la famille.
Je suis germaniste de formation. J’ai suivi un CCP (cours certifié de permaculture) au CRIE d’Anlier en 2019. J’ai suivi un cursus en herboristerie à l’Ifapme d’Arlon et suis diplômée depuis septembre 2021, avec la plus grande distinction.
Permapunk synthétise ce qui me tient le plus à cœur: permaculture, herboristerie, agroforesterie, écologie, alimentation vivante, fait-maison, travail de la laine, couture, récup’, recyclage, bien-être au naturel… Ce projet fusionne tout ce que j’ai envie de transmettre!
Yseult