Yseult
C’est en Angleterre que j’ai fait mes premières incursions dans l’univers des plantes médicinales, lors d’un séjour linguistique chez une aromathérapeute. J’avais 20 ans. Mais c’est depuis mes grossesses et les périodes d’allaitement que j’ai intensifié leur utilisation. Je voulais soigner mes enfants avec les méthodes les plus naturelles possible, grâce à la phytothérapie.
Il m’aura fallu quelques étapes avant de me décider à cultiver et récolter les simples. Ainsi, depuis une bonne dizaine d’années, je me passionne pour leur cycle de vie, leur entretien, leur multiplication, leurs propriétés thérapeutiques, leurs possibilités de transformation et d’utilisation dans la vie de tous les jours, pour toute la famille.
Je suis germaniste de formation. J’ai suivi CCP (cours certifié de permaculture) au CRIE d’Anlier en 2019. J’ai suivi un cursus en herboristerie à l’Ifapme d’Arlon et suis diplômée depuis septembre 2021, avec la plus grande distinction.
Permapunk synthétise ce qui me tient le plus à cœur: permaculture, herboristerie, agroforesterie, écologie, alimentation vivante, fait-maison, fait-main, zéro déchet, travail de la laine, couture, récup’, recyclage,… Ce projet fusionne tout ce que j’ai envie de transmettre!
Michaël
Dès l’enfance, la nature a pris une place importante dans ma vie, que ce soit lors de mes nombreux séjours à la ferme de mes grands-parents ou dans les plantations d’arbres organisées par mon père.
Je me suis intéressé au jardinage traditionnel à la naissance de notre premier enfant, et lentement me suis laissé imprégner par la permaculture dans la gestion de notre potager.
L’arrêt de la tonte de notre pelouse et l’émergence d’un jardin naturel m’a conforté dans l’idée qu’un rapprochement avec les méthodes de gestion les plus naturelles est la voie à suivre.
Aujourd’hui, je consacre donc une grande partie de mon temps libre à notre nouveau projet, ce qui me donne énormément de satisfaction et me permet de sortir de l’environnement industriel dans lequel je fais carrière. Ma préférence aurait été de travailler dans les métiers de l’environnement si j’en avais eu l’opportunité. Je suis chimiste de formation.