La vague de froid est terminée, les grues cendrées ont entamé leur retour, les prochains jours s’annoncent particulièrement doux…
Et ce jeudi 18 février, le calendrier lunaire indique que la journée est propice à la culture des plantes de la constellation de feu.
Plus envie d’attendre: c’est donc aujourd’hui que nous décidons de démarrer notre saison de semis, avec les tomates (Brandywine et Cœur de Bœuf).
Des pots de récupération, du terreau et des semences biologiques, et c’est parti !
Deux graines par trou, pour être sûrs d’en voir au moins une se développer. Si les deux montent, c’est encore mieux évidemment.
Les premiers jours, nous allons garder nos petits protégés près de nous, dans le salon. Ils rejoindront ensuite la serre murale qui nous sert de « pépinière », avant d’être repiqués dans la serre-tunnel (en attente de montage…).
Si Michaël prend plus de libertés par rapport à l’échelonnage des semis et du repiquage, je préfère me tenir strictement à ce que le calendrier lunaire préconise. Ayant une tendance naturelle à me disperser facilement, l’outil qu’il représente me permet de bien structurer et jalonner les différentes étapes de mes cultures. Nous sommes encore loin de l’art de la biodynamie, mais pour le moment ça nous suffit…