La simple de la semaine: l’aubépine.

Aussi loin que l’on puisse remonter au cours des siècles, l’aubépine a toujours été considérée comme une plante protectrice, amenant bonheur, santé, prospérité.

Régulatrice du rythme cardiaque et de la tension artérielle, c’est la plante du cœur par excellence, tant en préventif qu’en curatif. Elle convient aux troubles liés à la faiblesse du cœur et des vaisseaux sanguins : tachycardie, arythmie, artériosclérose, …

Sédative du système nerveux central, anxiolytique, antispasmodique, elle facilitera le sommeil, calmera les angoisses, les palpitations, les vertiges, les bourdonnements d’oreille. Elle apportera apaisement et retour au calme.

D’un point de vue émotionnel, l’aubépine aide à ouvrir le cœur, facilite l’expression de l’amour. Pensez-y pour guérir les cœurs brisés, la colère, les sentiments négatifs qui peuvent surgir après une déception amoureuse…

C’est une plante idéale pour les grands émotifs : elle vous donnera la force de passer au-delà de votre timidité, de vos doutes, de vos craintes, de ce qui vous bloque dans vos élans. Elle vous aidera à vous réaliser pleinement !